Lorenza : « Le fait d’être très digitalisé est vraiment un plus en comptabilité»
Yoann, réviseur depuis 3 ans chez KALIAME nous dévoile les secrets de son poste !
Après un bac STMG, puis un BTS à Dinan, et un DCG à Rennes, Yoann a intégré le cabinet KALIAME en septembre 2021 en alternance pour son DSCG au Lycée De La Salle.
Un alternance dating était organisé au lycée pour choisir le cabinet dans lequel on souhaitait faire son alternance. Je me suis dirigé vers KALIAME, car j’avais entendu parler du data contrôle sans vraiment comprendre de quoi il s’agissait, ça m’intriguait.
Après le 2e entretien en cabinet, j’ai confirmé mon choix et j’ai fait 2 ans d’alternance au pôle Révision. En octobre 2023, j’ai obtenu mon DSCG, et je suis passé Réviseur à temps plein chez KALIAME.
Je suis assistant avec un réviseur confirmé sur des dossiers importants, comme des groupes ; et je suis autonome sur la plupart de mes autres dossiers : des BNC, des LMNP, des SCI.
Le suivi comptable est fait par le data contrôle, donc mon rôle en tant que réviseur est de faire les déclarations de TVA tous les mois, l’analyse des comptes, et en fin de période : la production du bilan, la liasse fiscale et la plaquette.
J’apprécie le fait qu’on ait beaucoup de missions, et pas tout le temps la même chose, que ce soit des TVA, de la consolidation, même du data contrôle parfois, les missions changent. Idem pour les clients, j’interviens chez des clients très différents par leur statut (groupes, LMNP, BNC,…) que par leur activité : vétérinaires, kinés, événementiel, immobilier,…
Pour trouver le bon cabinet, n’hésite pas à te renseigner auprès des étudiants de la promo supérieure. Et surtout prendre un cabinet qui t’accompagne et te forme !
Antoine : « Mon rôle est d’accompagner et de former les clients aux différents outils...Lire la suite du portrait
Oksana: « Chez Kaliame, on nous fait tout de suite confiance, et on apprend vite...Lire la suite du portrait