JORDAN >> PÔLE RÉVISEUR

JORDAN

Réviseur

« chez Kaliame, on a un portefeuille clients varié »

Jordan, pôle révision

Peux-tu nous présenter ton poste de réviseur chez Kaliame ?

Je suis chez Kaliame depuis décembre 2019, soit presque 2 ans. En tant que réviseur, je suis responsable d’un portefeuille clients, pour lesquels je réalise le suivi des déclarations de TVA tous les mois, et à la fin de l’année les déclarations fiscales et l’établissement des comptes annuels (bilan, compte de résultat). Je suis également en contact permanent avec le client sur des questions ponctuelles concernant la trésorerie, ou bien pour réaliser des tableaux de bords et des prévisionnels.

Ce qui est bien chez Kaliame, c’est que malgré la forte charge de travail en période fiscale (janvier à mai), on arrive à bien se répartir le travail dans l’équipe, et on peut facilement s’aider et travailler à plusieurs sur certains dossiers. J’apprécie aussi d’avoir un portefeuille varié, même si on a chacun un secteur dominant, ce qui nous permet de développer une expertise sur certains secteurs. En connaissant les spécificités du secteur, on peut mieux conseiller les clients, tant au niveau de la comptabilité que de la gestion. Dans mon portefeuille, j’ai beaucoup de professions libérales, notamment des cabinets d’avocats.

Pourquoi avoir choisi de travailler en cabinet d’expertise-comptable ?

C’est une expérience complète pour se former. On travaille sur tous types de dossiers, il n’y a jamais de tâches récurrentes, puisqu’on passe d’un dossier à l’autre, par exemple du bâtiment au commerce. On apprend beaucoup sur les spécificités des dossiers.

Que faisais-tu avant et comment s’est passé ton intégration chez Kaliame ?

Avant d’arriver chez Kaliame, j’ai travaillé à Brest pendant 4 ans dans une AGC (association de gestion de comptabilité). La clientèle était différente, beaucoup d’artisans-commerçants, et de TPE. J’avais commencé mon parcours de DEC, et c’est à l’Ordre que j’ai rencontré Jonathan, qui m’a repéré au moment où je souhaitais me rapprocher de Rennes. J’ai tout de suite apprécié l’esprit dynamique du cabinet, avec beaucoup de jeunes, des experts-comptables assez présents, et un large panel de clients.

J’ai été assez vite intégré, puisque arrivé en décembre, j’ai participé à l’échange de cadeaux de Noël, et ensuite en janvier, il y a eu le tournoi de babyfoot, idéal pour apprendre à connaître toute l’équipe !

Comment imagines-tu évoluer ?

Je suis en 3e année de DEC (diplôme d’expertise-comptable), donc j’espère l’obtenir, et accéder à un poste de supervision, toujours chez Kaliame, pour gérer une équipe, et faire plus de conseil et moins de production.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Nos Avis Clients
Nos Avis Clients