Cédric Gourrierec, Créateur « La Case Croute »

Au bord du lac de Guerlédan, Cédric vient de créer La Case croûte : crêperie, bar, concert. A découvrir tout l’été !

Cédric,
pouvez-vous nous présenter La Case Croûte ?

La case croûte, c’est une cabane en bois que j’ai réaménagé pour en faire un espace de restauration convivial au bord du Lac de Guerlédan. Nous sommes ouverts du mardi au dimanche de 12h à 22h en service continu : crêpes, galettes, glaces, boissons. Nous travaillons quasiment à 100% avec des produits locaux qui proviennent d’un rayon de 20 km autour du lac: des produits fermiers (du fromage de chèvre, cidre…), des glaces artisanales et locales, des jus de fruits du coin…

On propose également des animations concert et guinguette tous les vendredis soir pendant l’été, avec 15 concerts prévus.

Etendu sur plus de 300 hectares en centre Bretagne, le lac de Guerlédan est le plus grand lac artificiel de Bretagne ! On y trouve beaucoup d’activités de tourisme nature : plage, pêche, canoë-kayak, ski nautique, voile, escalade, randonnée, à cheval, à vélo, VTT...

Comment vous est venue l’idée de démarrer cette activité ?

J’habite ici à Landroanec et nous faisions déjà cette activité crêperie et buvette, en association depuis 7 ans avec des amis. J’ai eu envie de faire ça à temps plein pendant l’été. Avec Julien qui a créé la cabane il y a 6 ans, et Pascal mon meilleur ami depuis 25 ans, nous avons réaménagé la cabane et professionnalisé l’activité. Julien est responsable de la cabane, et Pascal est chef de cuisine. Nous formons une bonne équipe.

Cela fait 20 ans que je suis chef de projet informatique, je suis donc habitué à gérer des projets et superviser une équipe. Là, ce qui me plaît, c’est que je transpose mes compétences, pour le domaine événementiel / tourisme / commerce. Je fais ça l’été, et l’hiver je remets ma casquette de chef de projet informatique indépendant.

Comment se passe le partenariat avec Kaliame ?

Je suis très content de travailler avec Kaliame, et leur accompagnement m’enlève une épine du pied, notamment pour tout l’administratif et la compta, ce qui me soulage beaucoup. J’ai plusieurs interlocuteurs, Laëtitia, Laure, Elodie, qui sont très réactifs. Quand j’ai une question, on me donne instantanément une réponse, ou alors on me rappelle rapidement. Ça me donne de bonnes bases pour travailler sereinement à La Case Croûte. Je peux mieux me concentrer sur mon activité.

Pendant l’hiver je reprends mon activité de chef de projet informatique, accompagné également par Kaliame.

Vous avez des idées pour l’avenir ?

Oui on a plein d’idées d’évolutions mais on souhaite rester une petite cabane à musique. Plutôt que de s’agrandir, on va plutôt perfectionner et optimiser notre organisation.

Pour profiter de La Case croûte tout l’été :

La Case croûte Crêperie, Bar, Concert

  • Plage de Landroanec, Guerlédan (22)
  • Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 22h

KALIAME vous accompagne à la création de votre entreprise :

Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Si ce dispositif vous intéresse, contactez-nous !

Demande de Devis

14%

Qui êtes vous ?

Quels sont vos besoins ?

Gestion Patrimoine

Où en êtes-vous dans la constitution de votre société ?

Où en êtes-vous dans la constitution de votre société ?

Utilisez-vous les outils numériques ?

Transmettre votre Demande



Nos Avis Clients
Nos Avis Clients

+ d'Actus ?

« Pour plus d’actus sur le cabinet, suivez-nous sur Linkedin