CLÉMENCE >> AUDITRICE

CLÉMENCE

AUDITRICE

« L’AUDIT NE SE RESUME PAS AUX CHIFFRES »

Clémence , pôle Audit

Quel est ton job et en quoi ça consiste ?

Je suis auditrice chez Aexpert Audit depuis bientôt 2 ans, j’assiste la commissaire aux comptes dans la certification des comptes des entreprises, notamment dans la vérification de la conformité des données financières.

Nous n’intervenons pas uniquement lors de la clôture des comptes annuels mais tout au long de l’année. En effet, pour faire un audit global nous devons être présents afin d’assurer un suivi, se tenir au courant des actualités de l’entreprise (changements de personnel, changements des logiciels utilisés). L’analyse ne se résume pas qu’aux chiffres, on essaye de comprendre le fonctionnement de la société et d’identifier les risques prépondérants pour chaque entreprise et son secteur.

Comment tu es arrivée chez Aexpert Audit ?

J’ai effectué un Master Finance à l’IGR, en alternance en tant qu’analyste financier en banque. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai décidé de m’orienter vers un autre domaine. Je me suis dirigée vers l’audit car je souhaitais évoluer dans le monde de l’entreprise.

Je cherchais à intégrer une petite structure comme Aexpert Audit, tout en conservant le travail en équipe. Bien que mon CV soit orienté banque, Aexpert Audit m’a laissé l’opportunité de démontrer que j’étais tout à fait capable de m’adapter à l’audit et de m’épanouir dans ce domaine.

Qu’est-ce que tu apprécies en audit ?

  • La diversité des clients ; nous avons tout type de clientèle, que ce soit au niveau de la taille ou du secteur de nos clients ; associatif, intérim, BTP, transport, médico-social, … Chaque secteur a ses particularités, et c’est ce qui rend le poste vraiment intéressant.
  • L’équipe ; nous sommes une petite équipe, mais avec une bonne entente, ce qui est primordial car nous travaillons tous sur les mêmes dossiers, donc nous échangeons beaucoup ensemble, la communication est très importante.
  • Le rythme ; aucune semaine ne se ressemble ; nous intervenons chez les clients, mais également depuis le bureau, et nous avons conservé une journée de télétravail dans la semaine. Il n’y a pas de routine.

Quelles sont les qualités requises pour ce poste ?

Un bon auditeur doit être curieux, rigoureux, avoir l’esprit d’équipe et un bon relationnel.

Et pour être dans l’équipe d’Aexpert Audit, je rajouterai qu’il faut avoir le sens de l’humour !

L’équipe Audit recrute ! Un mot pour les candidats à ce poste ?

Si tu es curieux, que tu aimes travailler en équipe, et que tu aimes t’informer de ce qu’il se passe dans le monde de l’entreprise, et même si tu n’as pas tout à fait le profil idéal de l’auditeur, tente ta chance pour rejoindre l’équipe d’Aexpert Audit !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn


Nos Avis Clients
Nos Avis Clients