Marie et Lucie, conciergerie Rennes Host

REPORTAGE CLIENTES

Marie et Lucie

conciergerie Rennes Host

RENNES HOST est une agence de conciergerie spécialisée dans la gestion d’appartements mis en location saisonnière de courte durée.

Les clients, propriétaires de logement à Rennes, leur confient les réservations des logements via les plateformes de réservation en ligne (Airbnb, Booking), l’accueil des voyageurs, le ménage et le linge.

Nous sommes allés à la rencontre de Marie et Lucie, gérantes et associées depuis novembre 2020, mais avant tout deux grandes amies. C’est Marie qui répond à nos questions :

Comment est né le concept de la conciergerie ?

En 2019, Lucie à l’époque aide-soignante en EHPAD, a tenté de mettre son propre logement en location courte durée et cela a très bien fonctionné. Tout de suite, elle a apprécié le contact avec ses voyageurs et s’est démenée pour leur apporter entière satisfaction. La récompense ultime : Le commentaire 5 étoiles sur la plateforme de réservation et la qualification de « SuperHost ».

De plus en plus de propriétaires veulent tester la location courte durée, Mais c’est une activité très chronophage. Et lorsqu’on travaille, difficile de trouver le temps de gérer le ménage en fin de séjour, le linge, et les entrées.

Lucie a donc décidé de quitter son emploi et de se lancer en tant qu’auto entrepreneur afin de proposer son expérience aux autres propriétaires désireux de tester ce mode de location. RENNES HOST est né …

Moi (Marie) de mon côté, je suis employée de banque depuis 10 ans, mais je suis également très attirée par l’entreprenariat. Il fallait que je me lance… !

Forte de mon expérience en relation client et ayant des connaissances en fiscalité et sur la partie immobilière c’est tout naturellement que j’ai souhaité rejoindre Lucie dans son activité qui prenait de plus en plus d’ampleur.

En novembre 2020, je rejoins donc Lucie et nous créons notre société : La SARL RENNES HOST.

Comment le contexte COVID vous a forcé à revoir vos idées ou votre lancement ?

Nous avions entamé les démarches l’été 2020 et étions bien au courant du contexte même si à cette époque, il était difficile d’avoir de la visibilité (éventuel reconfinement, pas de vaccin…)

Il est évident que notre activité est intimement liée au tourisme, nous avons donc été impactées par la crise sanitaire comme beaucoup d’autres secteurs.

Nous avons pourtant décidé de maintenir la création de la société car malgré ce contexte défavorable, les réservations étaient tout de même au rendez-vous, notamment pour les déplacements professionnels.

Comment le cabinet KALIAME vous a accompagné dans le démarrage de l’activité ? Qu’est-ce que vous appréciez dans notre approche, nos outils numériques ?

Le cabinet KALIAME nous a été recommandé par un proche, conseiller bancaire pour les professionnels en banque. Lors de ses rendez-vous avec ses clients professionnels, on lui parlait souvent du cabinet KALIAME, notamment le Pack Création pour les démarches de création d’entreprise.

Nous avons été très bien accueilli au cabinet KALIAME, qui a su répondre à nos questions, nous accompagner. On nous a également conseillé des partenaires compétents, notamment le cabinet d’avocat GBA qui nous a aidé dans la création de la société et dans la mise en place d’un pacte d’associé (selon moi, un indispensable lorsque deux amies s’associent).

Aujourd’hui, nous sommes toujours très satisfaites du cabinet, nous avons principalement 2 interlocuteurs : Déborah et Ronan, toujours très disponibles. C’est agréable de se sentir accompagnées, surtout lorsque l’entreprenariat est une nouveauté.

En ce qui concerne les outils, l’outil numérique de gestion et de pilotage proposé par le cabinet (MEG) répond efficacement aux besoins de notre activité. La navigation est fluide et intuitive. Nous avons également apprécié d’avoir été formées sur l’outil.

Comment envisagez-vous la suite ?

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus sereines et motivées.

Les réservations reprennent de plus belle, les propriétaires sont également de plus en plus nombreux à nous faire confiance. De belles choses à venir pour la rentrée avec de nouveaux contrats.

Nous souhaitons également développer un nouvel axe de notre activité : le conseil en décoration. Grâce à notre expérience, nous savons ce qui plait ou non aux voyageurs. Et un logement confortable, bien décoré et bien équipé, ça fait la différence !

KALIAME accompagne les créateurs d'entreprise :

LinkedIn
Facebook
Twitter

Si ce dispositif vous intéresse, contactez-nous !

14%

Qui êtes vous ?

Quels sont vos besoins ?

Gestion Patrimoine

Où en êtes-vous dans la constitution de votre société ?

Où en êtes-vous dans la constitution de votre société ?

Utilisez-vous les outils numériques ?

Transmettre votre Demande



Nos Avis Clients
Nos Avis Clients

+ d'Actus ?

« Pour plus d’actus sur le cabinet, suivez-nous sur Linkedin