Cécile Collet, masseur kinésithérapeute pédiatrique à domicile

REPORTAGE CLIENT

Cécile COLLET

Masseur kinésithérapeute pédiatrique à domicile

Pouvez-vous nous présenter votre activité ?

Je suis masseur kinésithérapeute, j’ai d’abord été spécialisée en neurologie, puis depuis peu en pédiatrie, donc je fais de la neuro-pédiatrie. J’accompagne des enfants avec un handicap moteur, ou bien un retard de développement, dans la motricité. J’ai été salariée pendant 10 ans avec du soin à domicile les 5 dernières années, et j’ai beaucoup aimé ça. J’avais envie d’être à mon compte, et de démarrer une activité libérale à domicile.

Je rends visite à des enfants à 10-15km autour de l’Hermitage. Ça a mis un peu de temps pour démarrer, mais mon calendrier se remplit. Je suis souvent recommandée par les pédiatres, plus rarement par les médecins généralistes ; je compte également beaucoup sur le bouche-à-oreille. Mes patients sont des enfants de 0 à 16 ans avec un déficit moteur ou orthopédique. Mon rôle est de les stimuler, de les aider à passer les étapes de développement de la motricité, corriger la posture, gagner en autonomie.

« Il me tient à cœur de faire des visites à domicile pour soulager les familles dans leur organisation, en particulier les familles nombreuses, ou alors les enfants qui ont besoin de plusieurs séances par semaine. »

Les visites à domicile sont également l’occasion de voir l’environnement de l’enfant, d’être au cœur de la vie des patients, de mieux comprendre leurs besoins. Je peux également intervenir à l’école, à la crèche ou chez l’assistante maternelle ; de cette façon je peux interagir avec les accompagnants les guider dans le développement de l’enfant, et l’adaptation de son environnement.

Comment est née l’envie d’exercer en libéral et de faire appel à Kaliame ?

L’envie est née en octobre dernier suite à un arrêt de travail : j’avais envie de travailler pour moi, d’être plus maître de mon planning, et de ne plus être dépendante d’une structure.

Une fois cette décision prise, j’ai eu beaucoup de questionnements sur le fait d’être à mon compte, quel statut choisir, pour quelle rémunération et quel emploi du temps, comment faire toutes les démarches administratives de création d’entreprise. J’avais besoin d’accompagnement et de conseils, et Kaliame m’a été recommandé par mon beau-frère, commerçant et déjà client du cabinet. Le fait que le cabinet soit spécialisé dans l’accompagnement des professions libérales a fini de me convaincre.

« Le data contrôleur et le réviseur assurent un suivi en temps réel et ont un regard sur ma compta. »

Moi qui ne suis pas fan de la paperasse, je trouve très pratique d’utiliser les outils informatiques proposés par Kaliame, et d’avoir un regard et un suivi en temps réel par un data contrôleur et un réviseur. Et je suis rassurée car les déclarations sont faites dans les temps.

Pour contacter Cécile Collet, masseur kinésithérapeute à L’Hermitage

Soins à domicile ou à l’école pour nourrisson, enfant, adolescent dans un rayon de 10 km autour de L’Hermitage (Ille-et-Vilaine)

KALIAME accompagne les professions libérales / BNC :

Share on linkedin
LinkedIn
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Si ce dispositif vous intéresse, contactez-nous !

    Votre nom*
    Votre prenom*
    Votre téléphone*
    Votre email*
    Vos besoins:
    *LES AIDES COVID-19Création / Reprise entrepriseProfessions Libérales / BNCFaciliter votre quotidienPiloter les hommes & votre entreprise (RH)Utiliser les bons outilsSe formerGérer votre patrimoineTransmettre votre entrepriseAccord d'Intéressement
    Description de vos besoins*:



    Nos Avis Clients
    Nos Avis Clients

    + d'Actus ?

    « Pour plus d’actus sur le cabinet, suivez-nous sur Linkedin