DÉBORAH >> Data Contrôleuse

DÉBORAH

Data Contrôleuse

« on est proche des problématiques client »

Deborah, Data Contrôleuse | Expert Comptable Rennes

Présente-nous ton poste :

Je suis data contrôleuse « expérimentée ». Je suis arrivée juste avant la création de l’équipe data contrôle. Avant, il n’y avait rien entre MEG et le réviseur. Avec la création de ce poste, on a un interlocuteur dédié au client sur MEG : on a un rôle de contrôle, de vérifier que le client utilise correctement la plateforme, faire de la saisie si besoin, et également fournir une assistance technique. On intervient en amont pour mettre en place MEG, définir une organisation avec le client, intégrer éventuellement d’autres outils de récupération de données (un outil de facturation par exemple). Selon ce qu’a déjà le client, on met en place le module banque et d’autres modules si besoin. Ensuite, si la compta est faite en interne, on peut donner également la main sur notre logiciel de compta ACD. Avec ce système, on a un meilleur accompagnement et un suivi plus régulier de la compta. Ce qui fait que l’on est plus réactif, et que l’on fournit des indicateurs et des prévisions plus fiables au client.

Un mot sur ton parcours :

J’ai fait une licence éco gestion à Lyon, puis un master 1 en finance et un master 2 en banque et finance. J’ai fait un deuxième master 2 au Québec. Puis j’ai eu diverses expériences en gestion, administration du personnel, puis en banque et en contrôle de gestion. Je suis arrivée en Bretagne en 2017 et j’ai rejoint Kaliame en 2019.

« Ce que j’apprécie chez Kaliame, c’est l’autonomie et la flexibilité qu’on nous donne dans la gestion du temps en annualisation, et pour le télétravail. Ça nous permet de garder un bon équilibre vie pro – vie perso. » ​

« Humainement, nos contacts avec les clients sont….comment dire, différents des banques. On est plus proche des problématiques client. Et je pense que les clients en sont reconnaissants. Par téléphone ils trouvent facilement des réponses à leurs questions, puisqu’on est plus réactif qu’une grosse structure. »​

Chez Kaliame, il y a aussi le côté innovant, on utilise beaucoup les outils numériques, on ne fait quasiment plus rien sur papier. Et puis il y a une bonne ambiance de travail entre collègues, on a de bonnes relations avec les responsables.

Que dirais-tu à nos candidats pour leur donner envie de rejoindre Kaliame ?

Ici, les gens se sentent bien, il y a une bonne ambiance. On a de bonnes relations avec les clients et entre collègues, ça rend le travail plus agréable ! Et puis ce qu’on fait a du sens : on accompagne les gens dans leur projet. Ce n’est pas que de la compta, il y a de l’humain, la relation client est tout aussi importante que le reste !



Nos Avis Clients
Nos Avis Clients
Lire la vidéo
Lire la vidéo

Nos équipes vous ont accompagné avec beaucoup de plaisir tout au long de l’année.

Nous vous souhaitons une année à venir pleine de promesses et de succès !