PORTRAIT – Le projet LATER ... - Expert Comptable KALIAME
20349
post-template-default,single,single-post,postid-20349,single-format-standard,bridge-core-1.0.3,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,qode-theme-ver-20.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

PORTRAIT – Le projet LATER …

Plus qu’une création d’entreprise, un projet soucieux du respect du travail des hommes et de l’environnement.

C’est l’histoire de 3 amis, différents mais avec comme points communs, l’envie d’entreprendre et d’innover pour le bien commun.

En janvier 2019, ils créent la marque LATER, une marque de vêtements 100% recyclés jumelant style et responsabilité…

Transparents auprès de leurs clients, ils dévoilent sur les réseaux sociaux, les secrets de fabrication, l’origine des matières et mettent en avant leurs partenaires….

« LATER… c’est respecter la planète et les gens qui y vivent. Nous privilégions les matières recyclées et nous limitons nos impacts écologiques en minimisant et compensant nos consommations. Nous privilégions les partenaires locaux et ceux qui partagent nos valeurs, rémunèrent le travail à sa juste valeur et agissent pour une mode plus durable. »

La commercialisation est principalement réalisée via leur site web et lors d’événements « éphémères », où la convivialité est le maître mot.

« Voici donc les questions que nous nous posons, lorsque nous agissons ou que nous prenons des décisions : Quel sont les impacts écologiques et sociaux ? Peut-on continuer indéfiniment ? Pouvons-nous faire grandir notre activité de cette manière ?  Qui aidons nous ? Sur qui avons-nous un impact négatif ? et comment pouvons-nous trouver le meilleur équilibre entre les deux ? »

« Nous ne cherchons pas la perfection mais l’amélioration continue. Nous cherchons à générer un maximum d’impacts positifs avec nos moyens et nos idées. Nous voulons montrer que faire autrement est possible, en le réalisant.

Notre société vit hors du temps et en décalage avec notre environnement. Nous produisons trop, consommons trop, nous ne pouvons plus continuer. Chacun d’entre nous qui y prête attention peut sentir que ce mode d’existence ne peut pas durer.

Nous devons casser la spirale de consommation frénétique, où les objets sont obsolètes avant de les déballer. Et nous devons la casser maintenant. Nous avons repoussé l’échéance pendant trop longtemps, “quelqu’un d’autre le fera”, “on peut le faire plus tard”…

Pour nous, le moment est venu.

“Plus tard” c’est maintenant.

Now is LATER… »

“A chaque étape de notre développement, nous recherchons de nouvelles manières de faire pour limiter les impacts ou inventer un nouveau business modèle viable. C’est une qualité que nous recherchons chez tous nos partenaires. C’est notamment ce que nous avons trouvé chez KALIAME, qui nous propose un service sur-mesure et accessible pour s’adapter à nos besoins du moment.”

Kaliame est fière d’accompagner ces entrepreneurs engagés.

Nous leur souhaitons une belle réussite dans leur projet ,le projet LATER….

Plus d’informations sur LATER …