CREABZH >> J’ai créé ma boite le jour de l’annonce du confinement - Expert Comptable KALIAME
20233
post-template-default,single,single-post,postid-20233,single-format-standard,bridge-core-1.0.3,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,qode-theme-ver-20.3,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

CREABZH >> J’ai créé ma boite le jour de l’annonce du confinement

[PORTRAIT] Antoine Aftim, créateur de CREABZH

Antoine a créé son agence web. L’enregistrement au RCS est daté du 27 mars 2020, 10 jours après l’annonce du confinement. Malgré cette annonce, les demandes en matière de communication ont perduré…

KALIAME est allé à sa rencontre,, découvrez ce reportage…et n’oubliez pas, que durant cette période, l’important est de communiquer !

J’ai créé ma boite le jour de l’annonce du confinement !

C’est quoi le concept de ta boite ?

J’ai créé une agence web au service des indépendants et des petites structures du territoire breton. Nos services s’articulent autour de 3 axes :

  • Le conseil en stratégie digitale,
  • La création de sites internet,
  • La réalisation de supports print

Comment s’est passé le parcours de créateur d’entreprise que KALIAME t’a proposé ?

J’ai été particulièrement bien accompagné par KALIAME et son équipe qui ont su être pédagogues et disponibles pour me permettre de créer la société le plus simplement possible. Mentions spéciales à l’équipe qui s’est occupée de moi, Emilie.S et Benjamin.G, qui sont de très bons conseil et avec qui j’ai toujours plaisir à échanger.

Le + dur dans la création d’entreprise?

Il y a beaucoup de domaines d’expertise qui entrent en jeu dans la création / gestion de la société. Et il est contre-productif de vouloir tout maîtriser. Cela nécessite donc de trouver de bons partenaires et de savoir leur faire confiance.

Le + facile ?

Le fait d’être une petite structure facilite la prise de décision. Cela me permet de tenter beaucoup, de faire des erreurs et donc d’apprendre très vite.

Comment tu as réagi au moment de l’annonce du confinement?

Je devais lancer une campagne de prospection quand le confinement a été déclaré. Dans ces circonstances, j’ai décidé de la décaler, ce qui a été un coup dur. Cependant, de nouvelles opportunités se sont aussi créées. De nouveaux porteurs de projets ont ressenti le besoin d’être présent sur le web pour développer leur activité et me font aujourd’hui confiance.

Tu travailles sur quoi ?

Je travaille à développer le réseau et à trouver de nouveaux clients. Je m’occupe aussi de la refonte de notre site internet afin de donner tort à l’adage disant que les cordonniers sont les plus mal chaussés …

KALIAME a mis à ta disposition des outils de gestion pour établir ta facturation et suivre ta trésorerie, qu’en penses-tu ?

Ces outils sont super pratiques et je pense essentiels. Je ne sais pas comment font les autres petites entreprises qui n’ont pas ce type d’outils à leur disposition.

Un conseil pour se lancer ?

Comme pour arrêter de fumer, ne pas attendre le moment idéal pour se lancer, car il n’existe pas.

Plus d’informations sur CREABZH