ARMELLE >> CONSEILLÈRE RH

ARMELLE

CONSEILLÈRE RH

« Kaliame a su prendre en compte les évolutions nécessaires de ce métier »

Armelle, conseillère Paie RH

 

Peux-tu nous présenter ton poste et les missions qui t’intéressent le plus ?

 

Je suis conseillère paie RH, cela consiste à l’établissement des bulletins de paie pour nos clients, les déclarations sociales, du conseil juridique et l’accompagnement des clients sur des questions liées aux ressources humaines. Donc je suis amenée à établir des contrats de travail, des DPAE (déclaration préalable à l’embauche auprès de l’URSSAF). En fait, on suit la vie d’un salarié de son entrée à sa sortie de l’entreprise.

J’aime bien faire de l’accompagnement : il n’y a pas que la paie, la gestion des ressources humaines est tout aussi indispensable. La formation dans l’entreprise est un sujet qui m’intéresse particulièrement. En tant qu’employeur, on ne peut pas laisser un salarié en poste sans s’interroger sur ses compétences, le faire évoluer, s’intéresser à ses demandes et ses aspirations. La formation joue un rôle important dans une entreprise, c’est un investissement.

Que faisais-tu avant et que recherchais-tu en venant travailler chez Kaliame ?

J’ai travaillé dans un OPCA (organisme de financement de la formation professionnelle) et dans plusieurs cabinets d’expertise-comptable. Initialement diplômée d’histoire, j’ai découvert l’univers de la formation et y suis restée 12 ans. Il y a 5 ans, je me suis reformée en Ressources Humaines et en gestion de paie. Le confinement a tout bouleversé, j’ai eu besoin de bouger.

J’apprécie la vision du métier par Kaliame, qui a su prendre en compte les évolutions nécessaires de ce métier : utilisation d’outils performants, recherche de solutions pour le client, accompagnement de la gestion RH. Notre outil de paie facilite les démarches et nous libère d’un grand nombre de contraintes. Cela nous permet de dégager du temps pour l’accompagnement RH des clients.

Comment s’est passé l’intégration au cabinet ?

Disons que ça a été particulier, je suis arrivée en septembre 2020, donc 2 mois avant le 2e confinement. Le fait de ne pas voir tout le monde au bureau et de porter des masques, ça a été difficile d’apprendre les prénoms ! Mais tout le monde est bienveillant et a été facilitateur pour mon intégration.

J’ai dû aussi m’adapter aux nouveaux outils, changer de méthode de travail ce qui n’est pas si évident. Mais les outils étant très performants, ça a révolutionné mon travail !

Ma responsable m’a bien formée et accompagnée sur les dossiers au début. J’ai eu des points réguliers avec elle les premiers mois, j’ai fait un rapport d’étonnement, ce que j’ai trouvé très intéressant. La bonne intégration est un des atouts du cabinet, et puis c’est une bonne mise en pratique, car c’est ce que l’on souhaite proposer à nos clients !

Quelles sont les valeurs que tu partages avec Kaliame ? Comment imagines-tu la suite ?

Les collaborateurs sont intégrés à la vision du cabinet. En équipe, on réfléchit aux prochaines missions d’accompagnement que l’on peut proposer à nos clients. On sort du cadre de la paie pour tendre vers davantage d’accompagnement.

J’ai hâte de voir les missions d’accompagnement chez nos clients, l’évolution de mon poste et du cabinet.

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